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Procédure de mise à jour

Mise à jour automatique

La mise à jour automatique s’effectue en un clic depuis le back-office administrateur. Il faut ensuite indiquer les paramètres FTP. Cette fonctionnalité devrait fonctionner sur la plupart des hébergements.

Mise à jour manuelle

Si la mise à jour automatique n’est pas disponible ou présente des problèmes, il faut alors recourir à la mise à jour manuelle. – Télécharger le pack de mise à niveau depuis le site d’Oxwall à Oxwall.org/download; – Décompresser à la racine du répertoire où Oxwall est installé; – Terminer la mise à jour en appeler le script mon-site.com/ow_updates

Mise à jour d’une extension

Mise à jour automatique

La mise à jour d’une extension fonctionne de la même manière que la mise à jour automatique du système. Il suffit de cliquer sur le bouton de mise à jour de l’extension.

Mise à jour manuelle

Télécharger la dernière version d’une extension depuis le Oxwall Store; – Décompresser l’archive de l’extension; – Envoyer le contenu de l’archive de l’extension dans le répertoire ow_plugins/(écraser les anciens fichiers); – Se connecter au back office et cliquer sur le bouton “Mettre à jour l’extension”;

Mise à jour du thème

Pour le moment, les thèmes ne peuvent être mise à jour uniquement manuellement. Pour mettre à jour un thème, il faut respecter la procédure suivante : – S’assurer que la constante DEV_MODE est désactivée dans le fichier ow_includes/config.php; – Télécharger la dernière version du thème depuis le Oxwall Store; – Envoyer les fichiers tu thème dans le répertoire ow_themes (écraser les anciens fichiers); – Après l’envoi des fichiers, activer la constante DEV_MODE dans le fichier ow_includes/config.php; – Appuyer sur F5 sur n’importe quelle page du site puis désactiver la constante DEV_MODE

Procédure de migration

Sauvegarde

En premier lieu, il est nécessaire de créer une sauvegarde des fichiers de base de données et des scripts.

Création de la base de données

Il faut ensuite créer une nouvelle base de données sur le nouvel hébergement et y importer le dump réalisé de l’ancienne base de données.

Configuration

Après la copie des fichiers sur le nouveau serveur, il faut modifier le fichier de configuration du système. Il faut alors accéder au fichier ow_includes/config.phppour vérifier les informations enregistrées et les changer si besoin :

define('OW_URL_HOME', 'http://ow/');  //URL du nouveau site
define('OW_DB_HOST', 'localhost');         //nouvel hôte de base de données
define('OW_DB_PORT', null);                //nouveau port de la base de données
define('OW_DB_USER', 'root');              //nouvel utilisateur de base de données
define('OW_DB_PASSWORD', '1234');          //nouveau mot de passe de base de données
define('OW_DB_NAME', 'ow');                //nouveau nom de la base de données

Pour la valeur de salt du hachage des mots de passe, il faut s’assurer qu’elle reste identique à l’ancien fichier config.php, autrement, les mots de passe des membres ne seront plus valables.

define('OW_PASSWORD_SALT', '4eca29633fc77’);

Permissions de fichiers

Il faut également vérifier les permissions de fichiers et s’assurer qu’ils sont définis à 777 :

ow_pluginfiles
ow_userfiles,
ow_static,
ow_smarty/template_c

Tâches cron

Pour permettre au site de fonctionner correctement, il est nécessaire de configurer une tâche cron qui exécute le script ow_cron/run.phptoutes les minutes. La tâche cron peut être ajoutée depuis le panneau d’administration (Plesk/cPanel) ou directement depuis la crontab. Toutefois, selon les hébergements, il sera parfois nécessaire de l’exécuter par requête HTTP. Voici donc les tâches à ajouter :

wget -q -O /dev/null http://www.mon-site.com/ow_cron/run.php

ou

curl http://www.mon-site.com/ow_cron/run.php

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