Base de connaissances
Wekan
Installation par le script automatique
Le script a été testé sur Ubuntu Server 14.04.4 LTS et devrait fonctionner sur la majorité des distributions Debian. Le script automatise le processus d’installation pour Wekan v0.10.1 Il télécharge et installe automatiquement les packages suivants :
- make, gcc, g++, build-essential, libssl-dev (utilisé pour la compilation de wekan)
- mongodb-server (base de données NoSQL)
- nvm (installs NodeJS v0.10.40)
- forever (exécute l’application NodeJS au démarrage du serveur)
- wekan v0.10.1
Pré-Configuration
Avant de commencer l’installation, il est possible d’éditer le script pour changer certains paramètres tels que : NODE_VERSION(par défaut, la version v0.10.40 est nécessaire pour exécuter Wekan v0.10.1. Il est déconseillé de ne pas changer cette valeur pour éviter tout risque de corruption du service.)
MONGO_URL (par défaut mongodb://127.0.0.1:27017/wekan) ROOT_URL (par défaut http://127.0.0.1) PORT (par défaut 8080) MAIL_URL (le format est 'smtp://user:pass@mailserver.examples.com:25/‘) PIDFILE (par défaut /var/run/Wekan.pid) LOGFILE (par défaut /var/run/Wekan.log)
Installation
Exécuter en temps que root:
git clone https://github.com/anselal/wekan.git && cd wekan chmod +x autoinstall_wekan.sh ./autoinstall_wekan.sh
Le script configure Wekan pour démarrer en temps que service à chaque démarrage. Après la fin de l »installation, il est possible de démarrer le service ou de redémarrer le système.
Service
Il est possible de démarrer manuellement le service en tapant :
/etc/init.d/wekan start
Accès à la plateforme
Après le démarrage du service, il est possible d’accéder à la plateforme Wekan en utilisant l’URL telle que définie :
http://votre-domaine:8080
Le port par défaut est 8080 dans le cas où un autre service utiliserai déjà le port 80.
Post-Configuration
Dans le cas où vous souhaiteriez reconfigurer le service pour s’exécuter sur un port différent après l’installation du script, vous devez alors éditer le fichier utiliser par le service au démarrage :
vi /etc/init.d/wekan
Changez tous les paramètres que vous souhaitez, enregistrez et quittez. Vous devrez alors mettre à jour le script de démarrage. Pour ce faire, exécutez en tant que root la commande suivante :
update-rc.d -f wekan remove && update-rc.d wekan defaults
Pour que les changements prennent effet, vous devez redémarrer le service. Il est recommandé de redémarrer le système pour que les modifications soient bien prises en compte.